Qui sommes-nous ?

La gestion intérimaire, est-ce utile uniquement pour les organisations ? Que peut-on attendre de l’intérim dans les partis politiques : est-ce possible ?

Compte tenu de notre vécu en gestion intérimaire à des postes de direction générale et de direction RH, Jacques Malenfant a participé à un panel sur l’utilisation de cette stratégie dans les partis politiques avec entre autres, son collègue Michel Nadeau de l’Institut de la Gouvernance.

Pour écouter cette entrevue radiophonique :

http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2015-2016/archives.asp?date=2016-05-16

La gestion intérimaire: c’est beaucoup plus qu’un remplacement…

https://jmcgroupeconseil.ca/la-gestion-interimaire-beaucoup-plus-quun-simple-remplacement/


Notre mission

Agir comme un Partenaire en gestion du capital humain pour mettre en œuvre les solutions RH qui mènent à la performance et à la compétitivité

Aider nos clients à réaliser leurs objectifs et leurs plans d’affaires par l’amélioration de leur efficacité tant organisationnelle que personnelle et ce, en leur fournissant des conseils et des solutions adaptées à leurs besoins.

Notre vision : développer un «maillage» véritable avec les organisations et les individus afin de leur permettre d’exploiter au maximum leurs talents et de se réaliser pleinement.

notre mission

Ce qui nous distingue ?
Notre vécu organisationnel !

Fondée en 1988, JMC Groupe Conseil vous offre un vécu organisationnel de plus d’une trentaine d’années, au sein d’entreprises de tailles diversifiées et dans des secteurs d’activités variés. Ce vécu professionnel, tant en démarrage, en redressement qu’en gestion, nous permet de vous proposer des solutions qui vont au-delà des principes et de la théorie. Cette expérience de la vie quotidienne des organisations imprègne toutes nos interventions. Elle nous permet de mieux comprendre les problématiques exposées, de recommander des solutions cohérentes dans lesquelles sont intégrés les aspects pratiques, réalistes et réalisables.

Notre expérience auprès de divers conseils d’administration nous permet de plus, de mieux cerner les enjeux organisationnels, dans le respect des attentes des actionnaires et de la concordance entre leurs orientations et celles de la direction.

Nos valeurs d’interventions

  • Une profonde orientation client et du « sur mesure » adapté au contexte spécifique de notre clientèle
  • Du partenariat stratégique du début de la réflexion jusqu’à la phase d’implantation
  • Des interventions et ou des recommandations pratiques, réalistes et réalisables inspirées des meilleures pratiques