Mandats de DO : efficacité organisationnelle et gestion du changement

Nos organisations œuvrent dans un contexte de plus en plus complexe et changeant. Pour réussir et se démarquer les gestionnaires doivent faire preuve de beaucoup de doigté et d’un leadership mobilisateur et responsabilisant afin d’implanter les changements nécessaires pour aligner leurs systèmes, leur culture et leurs organisations, dans le but de réaliser leur plan d’affaires. Nos interventions en développement organisationnel leur permettent d’améliorer l’efficacité organisationnelle et de mieux gérer les nombreux changements auxquels ils font face.

En fonction des besoins exprimés par les clients, des mandats diversifiés peuvent souvent s’avérer pertinents pour relever ces nombreux défis. Notamment des interventions de :

  • Diagnostic organisationnel
  • Gestion de la relève: élaboration du plan de relève, illustration visuelle du risque de relève, identification de la relève intérimaire et stratégique, développement des hauts potentiels et plans de développement personnalisés, développement d’indicateurs de mesure
  • Planification stratégique selon une approche mobilisante et orientée sur les résultats et la responsabilisation de l’organisation
  • Développement de programmes et de politiques RH sur mesure
  • Évaluation et optimisation de programmes RH
  • Évaluation et optimisation de programmes ressources humaines existants (sélection, formation, politiques…)
  • Accompagnement dans les restructurations, rationalisations et fusions
  • Accompagnement en gestion du changement
  • Implantation de l’approche par compétences
  • Développement de profil de compétences
  • Consolidation d’équipe
  • Accompagnement dans la gestion et l’implantation de changements
  • Repositionnement de la fonction RH
  • Stratégie d’attraction et de rétention
  • Analyse des besoins de développement et mise sur pied de solutions de développement sur mesure