Évaluations psychométriques

Évaluations psychométriques pour fins de développement, de sélection, d’identification de la relève ou d’orientation de carrière.

Les évaluations psychométriques constituent des outils de gestion extrêmement utiles pour objectiver les processus de sélection, de développement ou la réflexion de carrière. À l’aide d’une batterie de tests psychométriques et d’une entrevue, le psychologue exerce son jugement afin d’évaluer les compétences du gestionnaire dans le cadre de son poste ou de son potentiel en regard de postes ou de rôles convoités.

Nous menons des évaluations dans le cadre de processus de :

  • Sélection
  • Développement des compétences
  • Développement de la relève, afin d’évaluer le potentiel et l’intérêt pour de nouveaux rôles
  • De réflexion et de gestion de carrière pour guider la personne dans ses choix de carrière.

Nos évaluations de potentiel sont adaptées au profil de compétences particulier de nos clients et font appel à une diversité de tests, d’entrevue et à l’occasion au recours à des simulations de gestion sur mesure.  Nous avons recours à des tests validés et diversifiés. Donc, ce type d’instrument de mesure fournit de l’information très pertinente aux décideurs dans des contextes d’identification, de développement, de sélection et de nomination/promotion. Notre approche d’évaluation est pratique et tous nos processus d’évaluation incluent un feed-back et l’identification de pistes de développement